Twitter FaceBook
Home

Filtrage par catégorie 'News'

 
Mar
21
xfactor

Sabaidee Magazine #2 Lifestyle & Travel Magazine

Champa Holidays Magazine #10 Lao AIrline Inflight Magazine

xfactor
16:36
 
Jan
29
xfactor

On en aura rarement reçu autant cette année qu’en Birmanie. La gentillesse des gens, la sincérité des bonjours qu’on reçoit, même dans les villes les plus touristiques du pays, est définitivement une des choses qu’on retient d’un séjour en Birmanie.
Ensuite il y a les temples. Des centaines, des milliers de temples et de pagodes, des kilos de feuilles d’or déposées chaque jour sur la tête des bouddhas à travers tout le pays donnent une ambiance toute particulière au voyage.

La Birmanie n’est pas le pays le plus facile à visiter de la région, surtout si l’on veut sortir des sentiers battus. Il faut s’armer de patience (et de couvertures!) pour affronter les transports publics, sans oublier un minimum d’organisation pour ne pas se retrouver à court d’argent pendant le séjour (la Birmanie est dépourvue de distributeurs automatiques et de possibilité de paiement par carte bancaire).
Pour ce premier voyage  au pays d’Aung San Suu Kyi, nous sommes donc restés sur les sites principaux que nous avons parcouru à pied, à vélo, à moto, en calèche, en trishaw ou en bâteau (le ballon nous a tenté aussi mais était hors budget!).

 
La pagode Shwedagon dont le dôme s’élève à 98 mètres au dessus de la base est le sanctuaire le plus sacré du pays.


Quand on vous dit qu’on a tenté tous les moyens de transport! :)

Des temples, des dômes et la vue magnifique sur certains des 4 000 temples de la plaine de Bagan.

Le pont U Bein est le plus grand pont en teck du monde.

Le lac Inle est l’un des sites les plus touristiques du pays. Il n’en est pas moins un lieu paisible, dès qu’on s’éloigne des ateliers d’artisanat et des boutiques de souvenirs.
On y croise de nombreux pêcheurs qui ont la particularité de ramer avec leurs pieds.

xfactor
11:15
 
Jul
10
xfactor

On vous a parlé du Vietnam, du Cambodge et de différents endroits au Laos, mais on vous a très peu parlé de Vientiane. C’est pourtant là où on passe la majorité de notre temps!
Vientiane, capitale aux allures de ville de province est une ville un peu endormie, surtout en comparaison de ses voisines Phnom Penh, Hanoï ou pire, Bangkok! Ici pas de vie frénétique, pas de circulation impossible, plutôt une nonchalance constante. Bo penh nyang est la 1ère expression lao qu’on apprend ici: pas de problème…

Vientiane, c’est d’abord ses temples à tous les coins de rues. La vie s’organise autour du temple, le nom des villages (Vientiane n’est qu’une succession de petits villages) est généralement celui du temple autour duquel les maisons se sont construites. Les fêtes dans les temples sont très fréquentes (généralement une par semaine) et attirent beaucoup de monde.

Vientiane, c’est aussi de nombreux petits restaurants en centre ville, notamment français mais aussi italiens, japonais, vietnamiens, chinois…

Les rues du centre ville sont généralement désertes le soir et le week end. Les laos, s’ils sortent le soir, délaissent le centre ville pour d’autres quartiers plus excentrées, laissant le centre aux touristes et aux étrangers.

Dès que l’on sort des routes principales, on se retrouve sur des petits chemins non goudronnés. Ceci est le chemin qui mène à mon bureau, en plein centre ville.

Le Laos et la gestion de l’eau: l’eau est parfois utilisée à tort et à travers. Ici des parterres de fleurs abondamment arrosées alors qu’il pleut tous les jours depuis 15 jours et que la moitié du pays subit des inondations…

Pour preuve le niveau du Mékong, qui n’a jamais été aussi haut depuis notre arrivée à Vientiane. En saison sèche, l’île centrale (aujourd’hui sous les eaux) est accessible à pied.


Pour finir, les approximations grammaticales des panneaux d’indication en centre ville :)

xfactor
9:14
 
Jul
2
xfactor

Premier jour, de Vientiane à Thalat :

On part un peu tard car on ne retouve pas tout de suite le magasin de location de moto pour Sébastien. Départ sans histoire de Vientiane, pour éviter la route principale on décide de rejoindre Thalat par la route n°10 moins fréquentée. On fait un premier stop photo dans un village lors d’un détour pour une petite chute d’eau.

Phu Kao Kwai en arrière plan

Puis trempette et pause au bord de l’eau. La route pour accéder au lac grimpe un peu sur la fin du parcours : de chouettes petites vallées et villages.

Deuxième jour, de Thalat à Vang-Vieng :

Le moral est comme la météo, pas trop au beau fixe. Des orages violents toute la nuit ont rendu la nuit moins reposante que prévue. On décide de suivre l’itinéraire initial prévu jusqu’à une intersection à Ta Heua et d’aviser suivant la météo. Arrivé à Tha Heua, la pluie redouble durant le déjeuner. Par sécurité, on décide de rejoindre VangVieng situé à une vingtaine de kilometres de l’intersection pour passer la nuit. L’itineraire intial tombe à l’eau car on avait prévu de faire le tour du lac artificiel.

Pause déjeuner sous la pluie à Ta Heua

Juste un peu avant Vang-Vieng, la moto de Sébastien s’arrête. Problèmes électriques, on fait les derniers kilomètres à pied sous la pluie en quête d’un garagiste à moto.

Troisième jour, de Vang-Vieng à Vientiane :

La pluie ne s’arrête pas de la nuit. L’île est complétement submergée.

innondation à Vang-Vieng

pont détruit à Vang-Vieng

Sébastien

Le dernier jour, la météo est plus clémente. On revient par le même itinéraire que l’aller pour revoir certains villages. De jolies lumières s’offrent à nous pour photographier le travail dans les rizières.

des paysans se prêtent au jeu de poser

xfactor
6:57
 
xfactor
xfactor
Subscribe RSSxfactor
 
xfactor

profile
A propos
Bienvenue sur notre blog décrivant nos nouvelles aventures au Laos! Nous tenterons de vous faire voyager avec nos photos, vidéos, sons ...
xfactor
In collaboration with Jackpotjoy Bingo, Virgin Bingo and 32Red Casino.
Designed by