Twitter FaceBook
Home
xfactor
Nov
1
xfactor

En octobre au Laos, c’est la fin de la saison des pluies. C’est aussi la fin du carême bouddhique et on la célèbre en apportant des offrandes au temple et en organisant la fête des lumières.

La semaine avant la fête des lumières, c’est la kermesse dans la ville : ballons, chambouletou et lançage de fléchettes ; stands pour vendre T-shirts, chaussures, abonnements téléphoniques… on trouve de tout, y compris de quoi manger bien sûr. Ici des brochettes d’œufs, de poulets, des cornets de bambou au riz gluant et à la noix de coco…

Le soir de la fête, c’est magnifique. Sur des petits radeaux en feuilles de bananiers, les laos installent des offrandes et des bougies qu’ils allument en se recueillant. Ils envoient ensuite flotter le tout sur le Mékong qui scintille de milles feux.

On joue aussi avec la lumière dans les airs. Des petites montgolfières qu’on allume et qu’on envoie voler dans le ciel. Des dizaines et des dizaines de montgolfières qui s’envolent et le ciel se remplit de mille petites étoiles.

Une ambiance un peu magique, mais aussi une atmosphère de grand amusement, quelque soit l’âge.

xfactor
2:11
xfactor

3 commentaires à “Fête des lumières (Boun Ok Phansaa)”

  1. PAPA says:

    Nous aussi on a les pluies mais pas de fêtes!! (ici c’est la Toussaint, fête des morts, moins gai comme ambiance…)
    Merci pour les infos ma fille, continue de nous faire rêver.
    Bisous.

  2. Nico says:

    Merci pour les nouvelles!
    Chouettes photos.
    Bises

Ajouter une réponse

Subscribe RSSxfactor
 
xfactor

profile
A propos
Bienvenue sur notre blog décrivant nos nouvelles aventures au Laos! Nous tenterons de vous faire voyager avec nos photos, vidéos, sons ...
xfactor
In collaboration with Jackpotjoy Bingo, Virgin Bingo and 32Red Casino.
Designed by