Twitter FaceBook
Home
xfactor
Apr
27
xfactor

Et nous voici de retour sur le blog après quelques semaines d’absence.
Désolée, nous avons été bien occupés… par les vacances! :)

Petit retour en arrière donc sur notre dizaine de jours de vacances au Cambodge début mars dernier. Quelques jours à Phnom Penh où nous avons goûté l’ambiance de la capitale cambodgienne, suivi d’un séjour à Siem Reap pour profiter des temples d’Angkor.

A Phnom Penh, à la nuit tombée, on tombe souvent sur des groupes en train de faire de l’aérobic sur fond de techno.

Vue sur le FCC (Foreign Correspondent’s Club) et sa terrasse, bar connu des expatriés depuis près de 20 ans.

A Siem Reap nous avions prévu de rester 5 jours, soit suffisamment pour découvrir les temples majeurs d’Angkor. Pour info le site d’Angkor est énorme, s’étendant sur plusieurs centaines de kilomètres et recensant plus d’une centaine de temples au total. Il n’est donc pas possible, même en une semaine, de tout voir, mais cela permet au moins de découvrir la dizaine ou quinzaine de temples principaux, tout en profitant de la beauté du site.
Malheureusement nous avons joué de malchance puisqu’Antoine nous a fait une crise de fièvre la première nuit et a mis ensuite plusieurs jours avant d’arriver à manger plus de 2 grains de riz à la fois (résultat -6kg en 5 jours, pas mal le régime!). Nous avons donc passé plus de temps dans la chambre d’hôtel que sur les routes d’Angkor, mais nous avons quand même réussi à visiter 3 des temples les plus connus.

Le temple de Ta Prohm est assez impressionnant car il est envahi par la jungle. Le mélange des vieilles pierres et de ces arbres immenses est magique à découvrir.

Angkor Vat bien sûr, LE temple le plus célèbre.

Et pour finir, Bayon, le temple aux 216 visages.

xfactor
15:42
xfactor

Ajouter une réponse

Subscribe RSSxfactor
 
xfactor

profile
A propos
Bienvenue sur notre blog décrivant nos nouvelles aventures au Laos! Nous tenterons de vous faire voyager avec nos photos, vidéos, sons ...
xfactor
In collaboration with Jackpotjoy Bingo, Virgin Bingo and 32Red Casino.
Designed by