Twitter FaceBook
Home
xfactor
Jan
3
xfactor

Toujours un peu de retard dans nos posts puisque ce week-end (de 5 jours ! :) ) a eu lieu début décembre… Mais décembre a été un mois chargé. Chargé en travail, autant pour Antoine que moi (et oui même Antoine a travaillé ! il a encore du mal à s’en remettre d’ailleurs :) ). Chargé aussi en installation dans notre nouvelle maison (connexion au téléphone, à Internet, comprendre où payer les factures d’eau (ah bon, à la Poste ?!), hésiter puis craquer et prendre une femme de ménage…). Bref, maintenant qu’Antoine peut se connecter à Internet en wifi de son lit, nous pouvons espérer que le blog sera mis à jour plus régulièrement !

Un grand week-end à Luang Prabang donc, quelques jours seulement après l’arrivée d’Antoine au Laos, histoire de fêter ça en beauté.
Luang Prabang, c’est la destination touristique Numéro 1 du Laos. Entourée de montagnes, elle se trouve à 700 mètres au dessus du niveau de la mer et il y fait plus frais qu’à Vientiane (surtout la nuit!). La route de près de 400 kms entre Vientiane et Luang Prabang traverse de très beaux paysages de montagnes, même si au bout de 10h dans un tape cul on commence à trouver ça beaucoup moins sympa !
Luang Prabang, c’est aussi une ville inscrite au Patrimoine de l’UNESCO (depuis 1995) et elle comprend certains des plus beaux temples du pays ainsi que de très beaux bâtiments coloniaux.

Luang Prabang est définitivement une très belle ville, fleurie et très bien entretenue, dans un écrin de verdure.
Le seul hic… ben comme d’habitude ce sont les touristes ! :)
Plus sérieusement, l’importance du tourisme qui arrive à Luang Prabang a commencé à transformer cette petite ville en station balnéaire du sud de la France (certains, un peu excessifs certes, parleront même de Disneyland…). Les logements sont 2 fois plus chers qu’ailleurs au Laos, les rues du centre ne sont plus que restaurants, agences de voyages et hôtels à 40$ la nuit et surtout, surtout… c’est la seule ville du Laos où on ne peut pas se balader tranquillement sans être constamment accosté pour un tuk-tuk, une ballade en bateau ou une visite des cascades…

Alors bon, ne crachons pas dans la soupe, nous avons passé un très bon week-end à Luang Prabang et, sûrement nous reviendrons, notamment pour profiter du cadre très agréable et pour mieux découvrir cette belle région montagneuse.
Mais tout de même, nous avons été soulagés de retrouver Vientiane, ses habitants calmes et souriants et l’ambiance étrangement plus alanguie de la capitale laotienne.

Pour ne pas rester sur une mauvaise image de Luang Prabang voici quelques photos de certains des plus beaux temples de la ville :



A l’aube (si si on s’est levés !), les moines parcourent la ville afin de recueillir les offrandes. Cette pratique a lieu dans quasiment toutes les villes au Laos mais elle est particulièrement connue à Luang Prabang du fait du grand nombre de moines vivant dans les nombreux temples de la ville.
Les fidèles attendent patiemment, assis sur le trottoir, avec des paniers pleins de riz.

Après tout ça il fallait bien se détendre, et on a trouvé l’endroit idéal pour ça (on vous donne l’adresse quand vous voulez :) )

Pour finir ce week-end en amoureux rien de tel qu’une promenade romantique sur le Mékong au coucher du soleil.



Un bisou de vos 2 reporters en herbe !

xfactor
17:03
xfactor

2 commentaires à “Un grand week-end à Luang Prabang”

  1. abouquem says:

    Désolée Nico, j’ai publié sans avoir terminé mon post! J’avoue que le message était alors un peu court! :)
    Du coup ton message a été supprimé lors de ma mise à jour… sorry sorry!

  2. NOEL Christelle says:

    Coucou,

    Et bien, je crois que c’est la seule photo de vous 2 sur ce blog ! Vous pourriez en mettre un peu plus, faut penser aux anciens amis qui ne vous ont pas vu depuis des années. Bon, tu n’as pas changé Aurélie, je t’ai reconnu de suite :-)

    Super votre blog sinon, vous profitez bien du pays !

Ajouter une réponse

Subscribe RSSxfactor
 
xfactor

profile
A propos
Bienvenue sur notre blog décrivant nos nouvelles aventures au Laos! Nous tenterons de vous faire voyager avec nos photos, vidéos, sons ...
xfactor
In collaboration with Jackpotjoy Bingo, Virgin Bingo and 32Red Casino.
Designed by